Les Evénements de l'Année

Nos élèves de 3ème passent un oral en langue anglaise la semaine prochaine!

Par Damien Coulle, publié le vendredi 11 mai 2018 15:19 - Mis à jour le samedi 12 mai 2018 11:36
oral_anglais.jpg

Ces jeudi 17 et vendredi 18 mai, nos élèves de 3ème vont passer un oral en langue anglaise.

En effet, dans le cadre de la préparation du DNB, l’équipe des professeurs d’anglais du collège organise un oral devant jury. Celui-ci a vocation à offrir aux élèves l’opportunité d’expérimenter une épreuve orale de prise de parole en continu (présentation en rapport avec le sujet tiré au sort) puis en interaction (réponse à quelques questions du jury). Il est à préciser que le niveau attendu en fin de 3e est le niveau B1 et le niveau à atteindre pour valider les compétences est le niveau A2 correspondant à celui attendu en fin de 5e.

Voici les consignes et critères d’évaluation afin que les élèves puissent être dans les meilleures conditions pour réussir cette épreuve.

Les élèves peuvent se préparer à un sujet qui les placerait dans une situation familière et découvriront un document (image, photo, affiche) à leur arrivée et auront 10 minutes de préparation. Il auront ensuite 10 minutes devant leur jury :

  • 5 minutes pour se présenter, décrire le document, expliquer la visée de ce document (En effet, celui-ci abordera une thématique en lien avec le parcours citoyen (entretien d’embauche, inscription à un club, participation à un voyage,...) ou le parcours de santé ; par exemple, prévention contre les addictions : Alcool, tabac, jeux vidéos, ....), dire si l'élève se sent concerné par ce document en argumentant son propos et en proposant des conseils.
  • 5 minutes d'entretien où le jury posera des questions à l'élève pour l'aider à compléter sa présentation ou pour approfondir un point évoqué.

Bon courage à eux

Pièces jointes