La Virade de Wallon

L'information et la sensibilisation, avant la mobilisation... en mots et en images!

Par CHRISTELLE RINGEVAL, publié le lundi 1 octobre 2018 22:33 - Mis à jour le mardi 2 octobre 2018 09:45
affiche.png
Du 13 au 24 Septembre 2018, l'ensemble des collégiens d'Henri Wallon ont été informés et sensibilisés à la lutte contre la Mucoviscidose, menée par l'Association "Vaincre la Mucoviscidose"

L'action d'information et de sensibilisation a débuté  Jeudi 13 Septembre 2018 auprès de nos élèves de sixième et d'ULIS, de leurs parents et des représentants des parents d'élèves.

Monsieur FALLOUEY François, Délégué Territorial du Nord-Pas-de-Calais, accompagné de son épouse et de Madame BEAUCHAMP Nicole, responsable des Virades de l'Espoir sur Méricourt sont venus à la rencontre des élèves et des familles pour évoquer de manière interactive, à partir de diaporamas et films d'animation, la maladie, les avancées médicales et les missions de l'Association "Vaincre la Mucoviscidose".

Des mamans d'enfants malades sont venues témoigner, à cette occasion, des difficultés quotidiennes engendrées par la maladie...

Nos élèves des autres niveaux ont été informés et sensibilisés par Madame COUPEZ, professeur documentaliste, accompagnée par les Assistants d'Education Référents du 17 au 24 Septembre 2018.

Certaines notions abordées seront reprises en classe par les enseignants de SVT, durant l'année scolaire, dans le cadre des apprentissages scolaires.